Fondation Foch

Fondation Foch

Assurances vie, transmission de biens & donations : budgets et ressources de la Fondation Foch de Suresnes

Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de choisir l'association comme bénéficiaire tout en combinant épargne et solidarité, ceci, par rapport à la souplesse de son régime juridique. La Fondation Foch (fr-fr.facebook.com/fondationfoch/) parvient à assumer ses obligations envers ses différentes structures partenaires grâce à l'aide de ses bienfaiteurs à travers des assurances-vie, des transmissions de patrimoine et des donations. La Fondation Foch encourage chaque personne à prendre part à l’amélioration des services de prise en charge des patients et à la progression de la recherche dans le domaine de la santé. Cette fondation accepte des liquidités sans somme minimale exigée.

Partenaire privilégié de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

L'hôpital Foch est apte à fournir des services de soins de haut niveau aux patients. Grâce aux efforts déployés par la Fondation Foch en effet, la clinique a est parvenue à se doter d'un service d’oncologie totalement restructuré. En jouant le rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch, la Fondation Foch noue une collaboration rapprochée avec cet établissement hospitalier de Suresnes. Elle est en effet son principal bailleur de fonds. L'association aide l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte contre le cancer à travers l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d’équipements de haute technologie.

Fondation Foch - Hôpital Foch : hôpital privé français

Cette association reconnue d'intérêt public oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge personnes malades. Elle s’emploie à fournir des services de soins chirurgicaux et médicaux en phase avec les technologies modernes grâce aux moyens à sa disposition. La mission de la fondation est de permettre à l'hôpital Foch d'offrir les meilleurs soins envisageables aux malades. Elle est principalement réputée pour son aide morale et budgétaire au profit de cette clinique. La Fondation Foch a été créée au cours de l'année 1929 par Justin Godart, ancien député de Lyon, et Bernard Flursheim. Ces deux personnalités connues étaient déjà liées par une solide relation d'amitié à cette époque. La Fondation Foch est une fondation d’intérêt général prenant en charge l'administration de l’Hôpital Foch. Elle apporte sa contribution à l'accomplissement d'œuvres de générosité et de projets de développement.

Engagement et concept véhiculés par la fondation suresnoise

Fondation Foch est une structure qui prône le développement d'ensemble et offre des services de proximité en rapport avec certains pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les pathologies des reins et les neurosciences. La fondation suresnoise est animée par son esprit solidaire. Le déploiement d’une méthode de communication percutante en matière de prise en charge chirurgicale est alors intégré dans ses priorités. La rénovation des services de l’hôpital, la subvention des travaux de recherche et l’acquisition de matériels de haute technologie représentent les principaux axes de financement à travers lesquels la fondation suresnoise continue de soutenir l'hôpital Foch de Suresnoise. Concernant la prise en charge des patients souffrant d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, le service urologie de l'Hôpital Foch est désormais catégorisé parmi les meilleurs. La Fondation Foch a en effet soutenu financièrement l'achat d'un laser holmium au profit de ce service.

Nos articles