Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

En matière de soin de l'adénome de la prostate, le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure désormais parmi les meilleurs. La Fondation Foch (Site web wordpress) a en effet soutenu financièrement l'achat d'un laser holmium prostatique pour ce service spécialisé. La fondation suresnoise est une entité prônant le développement solidaire et offrant des services de proximité en rapport avec certains pôles chirurgicaux et médicaux tels que l’urologie, les problèmes rénaux et les neurosciences. Appuyer l’hôpital Foch s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch depuis toujours. Elle demande à son tour l'appui de ses partenaires pour pouvoir assurer cet engagement. Le fait de participer directement au développement de l'hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, traitements des patients et recherche, constitue l'un des objectifs majeurs de la fondation suresnoise.

Grâce à l'attitude pleine de générosité de ses donateurs via des donations, des assurances-vie et des transmissions de patrimoine, la Fondation Foch réussit à assumer ses obligations dans ses relations avec ses partenaires. Devant la souplesse du régime juridique de l’assurance-vie, ce genre de contrat permet de choisir la fondation en tant que bénéficiaire tout en mélangeant épargne et solidarité. La Fondation Foch est régulièrement choisie comme légataire de plusieurs contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il suffit alors de rédiger clairement les termes contractuels pour qu’elle puisse aisément en percevoir le capital accordé. Organisme d'intérêt public, l'association est autorisée à percevoir des legs non assujettis au paiement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une fraction non négligeable des ressources utilisées par cette structure.

Fondation Foch : organisation, constitution et mode de gouvernance

La longévité de la Fondation Foch découle principalement de sa spécificité structurelle. Cette fondation est en effet marquée par une bonne structure organisationnelle associée à un système de gouvernance performant. Le plan d'action global de la Fondation Foch, comprenant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est mis au point par son CA et son comité exécutif. Quelques responsables des collectivités territoriales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, ainsi que des experts spécialisés dans plusieurs secteurs constituent la structure dirigeante de la fondation.

Projets d'avenir et communications évènementielles de la fondation suresnoise

La Fondation Foch aide le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant le projet de mise en place d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, plus particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. Le renouvellement des dispositifs biomédicaux, de la logistique et du SI entreprise au profit de l'Hôpital Foch de Suresnes a vu la participation active de la Fondation Foch. La fondation de Suresnes a amplement contribué au projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, dirigé par l’hôpital Foch. Elle projette alors d'octroyer une formation de haut niveau au profit des spécialistes en chirurgie.

La fondation a offert son soutien à l’hôpital Foch de Suresnes dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. Le domaine d'intervention de ce service porte sur la formation et la recherche médicale. La fondation soutient l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte anti-cancer via l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d'infrastructures modernes. L'hôpital Foch figure au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées en terme de qualité de services. Il est actuellement classé parmi les meilleures cliniques de France grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch. Le déploiement de l'étude ANDROCAN réalisée par le département urologie de l’hôpital Foch de Suresnes a vu la participation active de la Fondation Foch. Le déficit androgénique lié à l'âge et le cancer de la prostate ont constitué les bases de cette recherche.

Nos articles