Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de sos éducation - viadeo

Découvrez-en davantage sur les formations Sos éducation

S’enrichir des méthodes les plus performantes pour faire progresser les jeunes est la priorité des rencontres organisées par la fondation. Devant le succès des formations de l’association Sos éducation (http://fr.viadeo.com/fr/company/sos-education), l’équipe a mis en place un programme riche et diversifié. Le principe des formations de l’association est simple : des participants de qualité sur la lecture ou la grammaire viennent exposer leurs astuces et leurs réflexions pour faciliter l'apprentissage des jeunes. Depuis 2011, la fondation Sos éducation rassemble des professeurs chaque mois pour des matinées d’échange.

La promotion et la propagation de méthodes éprouvées, qui font partie des buts de la fondation, se retrouvent dans les idées des bénéficiaires des bourses Sos éducation. La fondation veut, notamment via ses subventions, améliorer l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant. L’objectif des bourses de l’association est d'amener les donateurs à soutenir différentes associations ou différentes initiatives aux objectifs similaires. Travailler pour un système éducatif performant est le but remier de la totalité des bénéficiaires des aides de Sos éducation.

Inauguré par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé au début de l'année 2012 par l’association. L’action des membres et des sympathisants de Sos éducation en ont fait un acteur ayant de l'importance dans le domaine de l’enseignement. Malgré l’inertie du système et l’ardeur des opposants, la prise d'initiative de la fondation donne la possibilité d'obtenir des victoires pour un système scolaire efficace. Pour "Le Nouvel Observateur", Sos éducation est devenue un puissant lobby dans le débat concernant l'enseignement.

Apprenez-en davantage concernant la façon dont Sos éducation agit pour un système éducatif plus performant

Selon l’association Sos éducation, l’Éducation nationale présente des difficultés de fonctionnement qui se révèlent problématiques pour l'ensemble du ministère. S’engageant à que tous les jeunes aient une qualification en sortant du système éducatif, la fondation a pour but que chacun bénéficie d'un travail assuré à la fin de leurs études. Les actions menées par chacun et la poursuite de buts distincts à chaque école, tout comme à chaque classe, ont une forte influence sur la performance du système éducatif, selon la fondation Sos éducation.

Sos éducation représente une association loi de 1901 qui réunit des parents et des membres de l'Éducation Nationale en vue de protéger l'enseignement. Le travail de la fondation met l’accent sur la transmission des savoirs et des valeurs et le respect des enseignants. Selon la fondation, l'enseignement doit demeurer une chance pour l'ensemble des enfants. En vue de forcer nos dirigeants à faire des choix courageux, entre 5 et 10 campagnes d’action sont lancées chaque année par l’association Sos éducation, qui a vu le jour en 2001.

Articles