SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

Sos éducation - le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | le club de mediapart

Assembler les classes en prenant en compte l'avancement des jeunes fait partie des idées préconisées par la fondation Sos éducation (Page web Sos éducation, Mediapart.fr) Les actions menées par chacun et la poursuite de buts spécifiques à chaque école, et à chaque classe, pèsent sur la qualité du système éducatif, pour l’association loi 1901. Des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour la globalité de l’organisation sont présents dans l’Éducation nationale, d'après l’association Sos éducation.

Selon l’association Sos éducation, la transmission des compétences doit être le but numéro 1 de l’école. Garantir les acquis des écoliers est important, et le passage dans le niveau supérieur se doit d'être mérité. L’objectif principal de la fondation Sos éducation est de réformer l’école, pour que la totalité des enfants puissent recevoir une formation solide et adaptée.

Contre l'agressivité à l’école

La fondation Sos éducation soutient la mise en place de réels cours d'éthique et de civisme. Vous n'êtes pas sans connaître les soucis d'agressivité et de dissipation qui ont lieu dans une grande majorité des établissements scolaires. Agressions physiques, désaveux des hiérarchies… Les soucis sont nombreux. Depuis qu'elle est née, mettre fin à la violence dans les établissements scolaires constitue l’une des priorités de la fondation. La fondation Sos éducation a notamment pour mission de préserver l'obéissance en cours, mais aussi le prestige des enseignants.

Découvrez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Le concept des rencontres de l’association est simple : des intervenants de qualité sur les mathématiques ou la lecture viennent exposer leurs réflexions et leurs astuces pour faciliter l'apprentissage des élèves. Un programme complet et diversifié a été mis sur pied par le staff, face au succès des formations de l’association Sos éducation. Les formations de l’association Sos éducation concernant à la fois des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public.

Introduction à l’association loi 1901 Sos éducation

Dans le but de forcer nos dirigeants à prendre des décisions fermes, une petite dizaine de projets sont menés chaque année par l’association Sos éducation, qui a vu le jour en 2001. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire est une association loi de l'année 1901 qui rassemble des parents et des membres de l'Éducation Nationale en vue de protéger l'enseignement. Vous n'ignorez probablement pas que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un groupement de personnes dont la mission est de sauver l’école.

La promotion et la diffusion de méthodes éprouvées, qui appartiennent aux objectifs de la fondation, font écho aux initiatives des boursiers Sos éducation. Les bénéficiaires des aides de l’association œuvrent tous pour un système scolaire de qualité. Les subventions Sos éducation ont été conçues par la fondation dans le but de soutenir des projets concrets durant l'année 2011.

Articles